« Arrêtez de servir la manipulation aux maliens » l’ancien président Bah Ndaw n’a pas tenu ces propos à l’endroit des autorités
Partager
Des propos attribués à l’ancien président malien de transition Bah Ndaw circulent sur les réseaux sociaux, notamment Twitter. On y lit : « #Mali /#Bah Ndaw s’insurge: « Arrêtez de servir la manipulation aux maliens. Le #Mali gagnerait beaucoup si enfin on nous éloignait de cette spirale de propagande et de populisme sur fond de recherche de souveraineté. N’y a-t-il pas d’autres projets en dehors d’accuser Paris? » Les proches de l’ancien président démentent.
Le post, publié d’abord sur le compte Twitter d’un certain Gautier Pasquet, est encore disponible sur Twitter et suscite diverses réactions.
À travers les commentaires, on se rend compte que la publication a été prise au sérieux par certains internautes.
Contacté, un proche de l’ancien chef de l’État a catégoriquement démenti la rumeur. « Il est dans son champ et ne parle jamais de politique à fortiori de tenir de tels propos », a ajouté notre source.
Suite à l’ampleur prise par cette publication, un communiqué du cabinet de l’ancien président de transition s’est « inscrit en faux contre ces affirmations mensongères » et que l’ancien président « n’a jamais tenues et ne saurait tenir. »
Ci-dessous le communiqué
Pour rappel, Bah Ndaw est est un militaire et homme d’État malien. Il a été à la tête du pays, en tant que président de la Transition, de septembre 2020 à mai 2021. Auparavant, il a servi à plusieurs postes au sommet de l’État malien. Cliquez ici pour plus d’informations.