Non, Alain Foka n’a pas quitté RFI
Partager
Dernièrement sur les réseaux sociaux, une information a fait croire que : « Le célèbre présentateur Alain Foka aurait été viré de RFI (Radio France Internationale ) et n’émet plus sur les ondes de la radio pour sa prise de position en faveur de l’Afrique et du panafricanisme. Cette information est sur plusieurs pages et comptes personnels sur Facebook . À titre d’illustration, nous pouvons retrouver la publication sur la page : Drkamit LippiliCiip.
En 24 h, cette publication a déjà reçu 138 mentions j’aime, 262 partages, 42 commentaires et a suscité plusieurs réactions de la part des internautes.
Vous pouvez voir la publication à travers ce lien : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2188738407975299&id=100005174820588&m_entstream_source=timeline
Les commentaires suscités par la publication montrent que plusieurs internautes ont véritablement pris cette information au sérieux.
Bien que largement partagée et commentée, cette publication n’est pourtant pas vraie car vu son ampleur, le premier concerné Alain Foka a lui même fait un tweet pour démentir l’information. Voici le tweet en question en image :
Pour lire le tweet et les réactions qu’il a suscités, vous pouvez cliquer sur ce lien : https://mobile.twitter.com/alainfoka2005/status/1515423971218538499
Et l’internaute Yacouba Sawadogo habitant à Ouagadougou et qui a suivi l’émission Archives d’Afrique a démenti l’information en commentaire de la dite publication sur Facebook .
Voici son commentaire en question en image :
Toutes ces informations nous prouvent à suffisance que cette information selon laquelle Alain Foka n’émet plus sur RFI est juste un fake News comme on en rencontre de plus en plus sur les réseaux sociaux.