Se sentir seule dans un monde rempli de monde.

Partager
Malgré le nombre de personnes qui nous entourent, la solitude reste une réalité. Quand je dis que « Je me sens seule », des nombreuses personnes prennent cela à la légère. Pourtant, elle est réelle. Tout comme moi, des millions de personnes vivent cette situation dans leur quotidien à travers le monde.
Assisse dans ma chambre toute seule depuis 3 jours, pendant que certains fêtent le réveillon et d’autres profitent de leur week-end : je me suis senti seule. Oui, je me sens encore seule. Je me sens seule psychologiquement, physiquement et dans tout ce que je fais. Je me sens seule même quand je suis entourée du monde.
La solitude rime avec tristesse
Depuis quelques jours, je vis avec cette tristesse ignorant la raison. Faut-il pleurer pour se décharger la tête ? J’essaye de le faire, mais aucune larme ne coule. En outre, je sens un vide en moi, un vide tellement important que j’ai parfois l’impression d’être étouffée. D’une part, je n’ai envie de voir personne. Et d’autre part, je n’attends que me voir au milieu des personnes pour m’amuser et causer avec elles. C’est comme une folie.
C’est dommage de sentir au quotidien qu’on perd goût à la vie. Bref, je trouve que vouloir jouir de la vie est un mélange mal assorti. Chaque jour qui passe, je ressens ce même sentiment de vide encore plus grand que le précédent. Je n’arrive même pas à trouver des mots qu’il faut pour expliquer ce que je ressens réellement.
Cette solitude ne date pas d’aujourd’hui
Ce soir, comme depuis 3 ans, je suis encore toute seule. C’est peut-être lié au fait que je l’ai été comme toujours. D’ailleurs, je me pose tant de questions qui n’ont jamais eu de réponses. Parfois, je reste dans ma chambre durant toute une journée entière sans aucune motivation. Cette sensation me ronge tellement, mais je profite souvent de ces instants pour mieux chercher à me comprendre et à me concentrer sur mes projets.
J’en ai marre d’être seule, je veux aussi vivre comme tous les jeunes de mon âge. Je veux être épanouie, entourée et heureuse comme les autres. Mais… Je me sens si seule et si différente des autres…
Vaincre l’isolement
Je me demande parfois s’il faut que je me force à aller vers les autres, s’éclater comme eux. Soudain, je me contredis en me disant qu’il faut que je reste tel que je suis. Et que j’essaye de vaincre cet isolement comme l’a fait MB, un camarade de l’université. « J’ai grandi dans la solitude » affirme-t-il, puis MB renchérit « En un moment donné, j’ai compris que ceux qui rendent heureux les autres reçoivent aussi la joie de vivre. Depuis ce jour, je fais mon mieux pour les personnes qui m’entourent sans contrepartie » m’a-t-il témoigné.