Association des Blogueurs du Mali

ABM: Informer en toute objectivité!

Apropos de Nous

Les différentes crises que traversent les pays de la sous – région depuis des décennies, doivent pousser chaque citoyen à se poser les questions sur les véritables raisons de ces malheureux évènements qui régressent le développement de chacun des pays.
Au Mali comme dans ces pays, quelques blogueurs ont pris conscience du grand rôle qu’ils peuvent jouer dans le traitement et la diffusion équitable de l’information pour répondre aux aspirations du peuple. Cette tache qui doit se démarquer de toutes diffusions tendancieuses de l’information est plus que nécessaire pour restaurer la confiance entre les différents acteurs de notre société. Pour ce devoir de génération, cette association compte s’impliquer durablement dans la formation au métier de blogueur et autres actions permettant aux professionnels des nouveaux médias de se démarquer de toutes actions de diffamation, d’intox ou de désinformation de l’opinion nationale et internationale.
Les présents statuts ont pour objets de créer une telle association et d’en fixer la mission, l’organisation et les modalités de fonctionnement.

Conformément aux dispositions de la loi n°04-038 du 05 Août 2004 régissant la création d’association en République du Mali, il est créé à Bamako une Association des Blogueurs du Mali (ABM). Elle est apolitique et à but non lucratif regroupant en son sein tout blogueur soumis à un examen de conscience sans distinction de race, de sexe, ou de religion. Son siège est à Bamako, Magnamboufou Faso Kanu, Rue 61 – Porte : 39

Le réseau n’est affilié à aucun Parti Politique. Les membres du réseau peuvent adhérer individuellement aux partis et associations de leur choix.

l’ABM a pour objectifs :

– Former les blogueurs du Mali sur les problématiques du développement et de la bonne gouvernance ;
– Constituer un réseau de blogueurs professionnels et autonomes au Mali ;
– Informer / Sensibiliser l’opinion nationale sur des thématiques comme le civisme, le patriotisme, la protection de l’environnement, la bonne gouvernance, la prévention et la gestion pacifique des conflits, la promotion de la paix et des droits humains, la gestion des ressources naturelles, etc…

– Contribuer à la consolidation de la démocratie et de la bonne gouvernance ;
– Se constituer en groupe de pression pour influer sur les politiques du Gouvernement ;
– Contribuer au renforcement de la société civile pour un meilleur contrôle de l’action des pouvoirs publics ;
– Initier et/ou participer à des campagnes d’information, d’éducation et de communication sur des questions d’intérêt national.
– Vulgariser l’usage des réseaux sociaux en milieu rural

Nous sommes là pour vous aider !

Siège

Magnambougou Faso Kanu

Rue 61 – Porte : 39

Email

contact@assoblog.org

Appelez-nous

+223 75 32 60 44