« Arrêtez de servir la manipulation aux maliens » l’ancien président Bah Ndaw n’a pas tenu ces propos à l’endroit des autorités

Partager

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Des propos attribués à l’ancien président malien de transition Bah Ndaw circulent sur les réseaux sociaux, notamment Twitter. On y lit : « #Mali /#Bah Ndaw s’insurge: « Arrêtez de servir la manipulation aux maliens. Le #Mali gagnerait beaucoup si enfin on nous éloignait de cette spirale de propagande et de populisme sur fond de recherche de souveraineté. N’y a-t-il pas d’autres projets en dehors d’accuser Paris? » Les proches de l’ancien président démentent.

 Le post, publié d’abord sur le compte Twitter d’un certain Gautier Pasquet, est encore disponible sur Twitter et suscite diverses réactions.

À travers les commentaires, on se rend compte que la publication a été prise au sérieux par certains internautes.

Contacté, un proche de l’ancien chef de l’État a catégoriquement démenti la rumeur. « Il est dans son champ et ne parle jamais de politique à fortiori de tenir de tels propos », a ajouté notre source.

Suite à l’ampleur prise par cette publication, un communiqué du cabinet de l’ancien président de transition s’est « inscrit en faux contre ces affirmations mensongères » et que l’ancien président « n’a jamais tenues et ne saurait tenir. »

Ci-dessous le communiqué

Pour rappel, Bah Ndaw est est un militaire et homme d’État malien. Il a été à la tête du pays, en tant que président de la Transition, de septembre 2020 à mai 2021. Auparavant, il a servi à plusieurs postes au sommet de l’État malien. Cliquez ici pour plus d’informations.

Partager

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Téléphone

Email

Capture d’écran 2024-09-16 à 10.10.06
Des sites web, des pages Facebook,...

Par Mahamadou ISSIAKA

16, September 2024
Capture d’écran 2024-09-11 à 11.16.17
Le Front patriotique de libération (FPL)...

Par Malick KONATE

11, September 2024
Capture d’écran 2024-08-30 à 18.18.12
Un défilé militaire organisé par le...

Par Malick KONATE

30, August 2024