Confidences : mon Incroyable Histoire !

Partager

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Je m’appelle Lamine, je vais vous raconter mon histoire. J’ai été humilié par mon meilleur ami le jour de son mariage.
Nous nous sommes connus à ľ école primaire. Je le considérais comme mon meilleur ami et je pensais qu’il en était de même pour lui. Nous avons surmonté beaucoup de difficultés ensemble. Pendant les vacances postscolaires, je pratiquais les métiers de peinture et de couture afin de me faire un peu d’argent.
Mon ami, quant à lui, a eu de la chance ; il a pu s’acquérir une machine de fabrication d’eau potable. Suite à cela, il a monté son entreprise et elle tournait à merveille jusqu’au point où il décida de se marier. Nous avons planifié son mariage ensemble. Il s’est construit une maison dans laquelle il déménagea après.
Comme je suis son meilleur ami, peintre et couturier à la fois. J’ai décidé de peindre sa maison et coudre son basin, sa tenue de mariage. Chose bizarre, quelques jours avant le mariage, mon ami commença à changer complètement de visage avec moi, comme si je lui avais fait quelque chose de mal à mon insu. Alors que, Dieu m’est témoin, je ne lui ai rien fait de mal qui puisse expliquer un seul instant, sa nouvelle attitude envers moi. Malgré tout cela, j’ai décidé de ne pas réagir à sa « provocation ». J’ai décidé de coudre son habit comme convenu. La veille du Jour J, il est venu récupérer son habit que j’ai cousu, toujours la mine serrée.

Dès lors, j’ai décidé de ne plus assister à son mariage. Mais des proches me l’ont vite, et avec insistance, déconseillé. Si je refusais d’y assister, ceux qui ont vécu et connu notre si belle amitié d’un temps, auraient certainement dit : « tu es jaloux de ton ami. Sinon, comment expliquer que tu n’aies choisi d’autre moment pour entrer en conflit avec lui, qu’à la veille de son mariage » m’ont conseillé mes proches.
Eu égard à cela, j’ai décidé de me rendre au mariage, accompagné d’un autre ami, pour être témoin de ce qui va se passer certainement. Mon ami, le nouveau marié, a eu à louer une grande salle pour l’occasion. Je me suis rendu sur le lieu, accompagné, comme je l’ai dit, de mon autre ami. Nous sommes arrivés aux environs de 13h et tout était calme dans la grande salle. J’ai pu repérer mon ami, assis auprès de sa dulcinée. J’ai directement décidé de faire une photo avec lui comme tous ceux qui se rendent au mariage. J’ai brusquement été empêché de les accéder par des loubards. Étonné, directement je lui ai fait appel, il le voyait bien d’ailleurs, pour lui signaler que sa ‘’sécurité’’ m’empêchait de passer. La distance entre la table des mariés et moi ne valait même pas une distance 50 mètres. Il m’a répondu ceci : « débrouille-toi avec eux ! ».
Eh oui, comme vous pouvez l’imaginer, je n’ai pas pu finalement passer la surprenante et inattendue barrière. J’ai été humilié par mon propre ami devant toute la salle, au vu de tous ! Humilié et en colère, j’ai décidé de quitter la salle. J’ai attendu quelques minutes à la porte de la salle et entre temps, mon « ex-ami » est sorti de la salle, pour décrocher un appel. Il n’a pipé un seul mot. Il a fait appel, de ce pas, à d’autres amis à lui pour se faire des photos alors que moi, il me l’a refusé. Je n’ai pu rien dire, abasourdi j’étais.
Deux jours après le mariage, mon ex-ami vient de m’appeler au téléphone pour la peinture de sa maison. Surpris par son attitude et très en colère, j’ai catégoriquement refusé. Depuis lors nous ne nous sommes plus revus.
Après quelques années, j’ai appris quelques temps plus tôt que son entreprise a fait faillite. A ma grande surprise, il est venu me retrouver un de ces beaux jours sur mon lieu de travail, la tête baissée. Il s’est mis à prononcer des mots de regret et m’a demandé qu’on soit à nouveau des amis, après tout ce qu’il m’a fait !
Je lui ai clairement répondu que je ne voulais plus de son amitié. Je ne regrette pas lui avoir répondu ainsi car j’ai compris que mon soi-disant ami ne pense à moi que quand rien ne va chez lui.
Mamadou KEITA

Partager

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Téléphone

Email

Capture d’écran 2024-08-30 à 18.18.12
Un défilé militaire organisé par le...

Par Malick KONATE

30, August 2024
Capture d’écran 2024-08-29 à 10.03.52
Cette vidéo devenue virale sur le...

Par Malick KONATE

29, August 2024