Découverte

Partager

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Bonjour chers Leaders, nous espérons que vous allez bien.

Après cette absence nous revenons avec l’une des grandes engagées communautaires du Mali surtout pour la cause des enfants. Dans notre découverte d’aujourd’hui Jeune Leader vous présente Hawa Cissé, Étudiante en licence Informatique de Gestion( réseau) à l’Institut Africain de Management. Hawa a de nombreux projets pour l’amélioration de la vie des enfants en général et de sa région (Mopti) en particulier.

C’est à la question d’où venait son amour pour la vie associative, quelle nous révèle: «  Mon amour pour la vie associative ne date pas d’aujourd’hui, je pense que c’est une école à part et tous les jeunes doivent avoir une vie associative très actif. En 2012 j’ai été à Bamako pour un atelier de formation sur l’exploitation des enfants à des fins commerciales, c’était le début d’une longue et belle aventure pour moi. A mon retour je me suis vite renseigné sur le Parlement des Enfants, de Présidente du groupe Survie je suis devenu la Présidente du Parlement des Enfants de la région de Mopti. Tout ce qui touche les enfants de près ou de loin me touche également, avec mon équipe nous avons réalisé pas mal d’activités comme des journées récréatives avec les enfants de liberté, des Dons à quelques familles diminues de Sevaré et Socoura et également à l’orphelinat de Niono, des formations sur les pratiques néfastes de l’excision et beaucoup d’autres. »
Coordinatrice de U-Report Mopti, un outil de communication qui marche par message avec lequel beaucoup d’activités pour la vulgarisation de l’outil( maxi jeune, des ateliers de formations…) ont été réalisées, Hawa nous fait savoir que le courage dont elle fait preuve vient de sa famille qui est toujours là pour la guider et la conseiller. Elle nous témoigne son engagement et son dévouement pour la cause des enfants c’est ainsi que récemment avec une équipe dynamique elle met en place le bureau régional de l’APJEC( Association pour la promotion des jeunes et Enfants Communicateurs) dont Elle est la Présidente.
Hormis cela elle est également membre de la JCI Bamako Étoile et à côté participe à pas mal d’Académie: Académie de Leadership Féminine de ADA, Yali Selingué, Académie de Leadership du Mali de l’initiative LED etc..

Pour Hawette pour les intimes, les enfants sont les couches les plus fragiles , ils sont sensibles et ont besoin de beaucoup d’attention et de douceur. Nous devons faire attention à eux et partager le peu que nous avons avec eux. Ce n’est peut-être pas grand chose pour nous mais cela représente énormément pour eux.

Partager

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Téléphone

Email