Dors en paix mon héros !

Partager

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

C’est avec un cœur meurtri que ce matin, je me suis réveillé , tout en moi allait mal car je venais d’apprendre la triste nouvelle du décès de celui qui a toujours été mon héros: Amadou Toumani Touré !

Ma plume pour la première fois n’a pas suffisamment d’encre, ma main vacille et mes mots me fuient car je ne sais réellement comment parler de cet homme sans verser des larmes.

Amadou, notre Amadou, notre capitaine, notre général, notre président, te voilà ainsi partis, nous laissant orphelins, nous enfants du Mali, orphelins du bon père que tu as toujours été.

Ami des enfants, je me rappelais tes discours, j’étais heureux car je savais que c’était à moi, que tu parlais comme à tous les enfants du Mali. Tu disais qu’on avait plus besoin des excellents, mais les excellents des excellents, pas de répit, je me suis battu pour un jour pouvoir te rencontrer et te dire : ATT , j’ai entendu ton message et aujourd’hui je suis là.

Combien de fois nous t’avons accueilli à la place de l’indépendance de Tombouctou, heureux de te recevoir, nous ne cessons de crier  » ATT anbé sa inofai  »

Oui mon président, nous t’avons aimé, nous t’avons chanté et nous ne cesserons de te porter dans nos cœurs . Oh Amadou, notre Amadou .

L’homme que tu étais à su conjuguer à souhait talent, grandeur, bravoure et humilité. Qu’est-ce qu’on a pas dit de toi Amadou, qu’est-ce qu’il ne t’ait pas arrivé mais toujours tu as su garder la tête haute et le temps, meilleur juge que les hommes à su te donner raison et te voilà revenir chez-toi en héros.

La bonté en toi est sans égale, Dieu est grand et t’a permis de retrouver ton toit. Toi qui a tout donné à ton pays, ton sacrifice a été sans égale notre ATT.

On t’aime tant et tellement de générations se sont inspirées de toi et continuerons de le faire Amadou !

Je me rappelle que j’insistais tant pour que ma mère NiaBadji aie voter pour toi, je l’ai accompagné jusqu’à son bureau de vote pour qu’elle vote pour toi.

Amadou, à jamais tu seras dans nos cœurs, tu es mon président, celui de tous les enfants, celui qui m’a donné envie d’être président de la république .

Amadou, va en paix, le Mali ainsi que le monde te pleure, nous ne te méritons pas , va à ton créateur Amadou Toumani Touré, à jamais nous te porterons dans nos cœurs.

Yehia Boré

Partager

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Téléphone

Email

Capture d’écran 2024-09-16 à 10.10.06
Des sites web, des pages Facebook,...

Par Mahamadou ISSIAKA

16, September 2024
Capture d’écran 2024-09-11 à 11.16.17
Le Front patriotique de libération (FPL)...

Par Malick KONATE

11, September 2024