Football : les Aigles du Mali en attente de leur sélectionneur
Partager
Sur les réseaux sociaux, une information portant sur le choix du nouveau sélectionneur national du Mali circule dernièrement sur plusieurs pages et comptes des internautes.
Selon ces comptes, l’ancien international malien Éric Sekou Chelle serait le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Mali.
À titre d’illustration, on peut voir cette information largement partagée sur la page Facebook de BB MÉDIA TV où on peut lire : « L’ancien international malien a été désigné pour remplacer Mohamed Magassouba à la tête des aigles. » Voici la dite publication en image.
Cette publication a reçu 40 mentions j’aime, plus de 30 partages et a suscité plusieurs réactions, notamment en commentaires que vous pouvez voir via ce lien : https://urlz.fr/i7oI
Cette information largement partagée et qui circule n’a pas été confirmée par le concerné Éric Sekou Chelle qui, dans une publication sur son compte Facebook, notifie qu’il a évidemment déposé sa candidature pour le poste de sélectionneur national mais indique : « À ma connaissance, jusqu’à cet instant T, la procédure de sélection du coach suit toujours son cours. » Voici la publication en image.
Vous pouvez aussi voir la dite publication à travers ce lien : https://urlz.fr/i7oJ
Et pour plus de précisions, nous avons contacté la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) à travers Monsieur Kabangou Touré, Responsable des Centres et Écoles de Football qui a abordé dans le même sens qu’Eric Sékou Chelle : « Effectivement, une commission a été mise en place pour le choix du sélectionneur national mais aucune décision finale jusqu’à ce jour n’a pas été encore prise. »
Ces différentes informations démontrent que le processus de sélection est toujours en cours et que l’information largement partagée désignant un nouveau sélectionneur est un fake News.