Le Dr Oumar Mariko, donné pour mort, se porte bien

Partager

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Dernièrement, sur le prétendu décès du Docteur Oumar Mariko, président du parti politique SADI, a fait le tour des réseaux sociaux.  On peut voir cette vidéo sur Facebook, largement relayée par la page Kamits Média  qui s’avère être très suivie par les internautes.

On constate que dans cette vidéo qui n’est autre qu’un montage photo de plusieurs images du Docteur Mariko, il est écrit : RIP ( Reap In Peace) qui signifie Dors en Paix.

Au-delà de la succession des photos dans cette vidéo, on entend aussi le titre Saya d’Oumou Sangaré. Saya est un mot bambara qui, traduit en français, signifie la mort.

On comprend donc en regardant cette vidéo de 46 secondes qu’elle sous-entend la mort du Docteur Ousmane Mariko. Vous pouvez voir la dite vidéo en cliquant ici .

Cette publication, en seulement deux jours, a recueilli 2555 mentions j’aime, 415 commentaires et 946 partages.

En lisant les commentaires, on voit que la publication suscite énormément de réactions entre les internautes, comme vous pouvez le voir sur cette image.

A travers le démenti d’un membre de la cellule de communication du Parti SADI que nous avions contacté, on apprend que cette vidéo, largement partagée, est un Fake News. « Ces informations qui circulent dernièrement sur la mort du Dr Mariko sont fausses », a-t-il déclaré. Notre interlocuteur tient à rassurer l’opinion publique sur le fait que : « Docteur Mariko va bien. » Il a aussi souligné qu’il a donné l’information à plusieurs de nos confrères courant toute la journée pour qu’ils relayent l’information. Dr Oumar Mariko, il faut le rappeler, est le président fondateur du parti politique SADI. Une information qui met visiblement fin à cette fausse nouvelle.

Partager

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Téléphone

Email

Capture d’écran 2024-09-16 à 10.10.06
Des sites web, des pages Facebook,...

Par Mahamadou ISSIAKA

16, September 2024
Capture d’écran 2024-09-11 à 11.16.17
Le Front patriotique de libération (FPL)...

Par Malick KONATE

11, September 2024