Soin visage pour tout type de peau

Partager

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Souriez, c’est le weekend et c’est le bon moment pour prendre du temps pour soi mais surtout pour prendre soin de son corps après une longue semaine de labeur nous exposant aux agressions extérieures (les UV du soleil, la poussière, le vent, la pollution dans l’air et le froid). De ce fait, nous nous retrouvons facilement avec une peau fragile, sensible et malpropre. C’est pourquoi, il est important de bien hydrater, nourrir et gommer sa peau.

Aujourd’hui, je partage avec vous une recette de gommage à base de sucre roux pour les soins du visage et du corps tout en vous rappelant qu’il est nécessaire d’appliquer un gommage visage ou corporel au moins une ou deux fois par semaine et toujours bien hydrater son corps juste après. Car, le gommage ou exfoliant fait partie intégrante de l’hydratation et la bonne santé de la peau. Il déloge les impuretés en profondeur de la peau en relevant l’éclat de votre teint tout en diminuant les excès de sébum qui obstruent les pores et efface les points noirs, les boutons et les signes de vieillesse, rendant ainsi votre peau douce, lisse et éclatante.
Retenez qu’un gommage doit se faire après la douche ou sur une peau humidifiée car, en ce moment, il pénètre mieux la peau qui est prête à le recevoir.

Pour ce gommage, vous aurez besoin :

– D’un bol de préférence en plastique dans lequel, vous allez mélanger 2 cuillères à soupe de sucre roux, 1 cuillère à soupe de citron bien mûr et 1 cuillère à café d’huile d’olive. A l’aide d’une cuillère en bois ou en plastique mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène ;

Mouillez légèrement votre visage puis appliquez votre gommage en effectuant des massages circulaires doux le long de votre visage en évitant le contour de vos yeux et de votre bouche pendant 2 à 5 minutes ;

– Laissez poser durant 10 ou 15 minutes puis rincez abondamment à l’eau clair;

– Et, enfin séchez votre visage à l’air libre ou en le tapotant doucement avec une serviette propre et sèche, ensuite, appliquez un lait hydratant ou une crème selon le besoin de votre peau.

Les bienfaits des ingrédients de ce gommage :

– Le sucre roux : le sucre roux encore appelé cassonade est un excellent exfoliant naturel. Il permet d’enlever les cellules mortes de la peau en la lissant et en la rendant plus douce grâce à la texture de son grain plus gros que celui du sucre blanc;

– Citron : riche en vitamine C, le jus de citron est un puissant oxydant qui permet d’assainir la peau en profondeur tout en éliminant les boutons, les tâches noires, les rides et régule l’excès de sébum. Sa teneur en acide en fait un désinfectant qu’il faut utiliser avec précaution de préférence au coucher du soleil ou la nuit. Optez pour les jus de citron bio. Si vous avez une peau sensible, évitez de l’utiliser sur votre peau ;

– L’huile d’olive : grâce à sa richesse en vitamine E et en acides gras essentiels, l’huile d’olive nourrie intensément la peau en facilitant certaines cicatrisations cutanées de la peau et prévenir la vieillesse ainsi que l’apparition des rides.

Révélez votre beauté naturellement avec ce gommage simple, facile et mon cher avec des produits naturels ou bio.
N’oubliez pas de me laisser vos impressions et de partager avec nous vos recettes gommage à base de sucre roux en commentaire !
Naturellement votre !

Aissé Samaké

Partager

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Téléphone

Email