31 Août, célébration de la journée mondiale du Blog.
Partager
Aujourd’hui, 31 août célèbre la journée mondiale du blog. Une journée de reconnaissance et de réflexion autour des activités des acteurs de la blogosphère. Partout, dans le monde, les blogueurs sont victimes des pressions de toutes sortes destinées à les réduire au silence tout comme les journalistes. Et pourtant, ils jouent un rôle d’avant-gardistes et de veille citoyenne souvent au péril de leur vie.
Malgré le risque encouru, des jeunes, hommes et femmes se donnent la mission d’être acteurs de ce domaine. Des efforts reconnus à travers de cette journée mondiale du blogging. Une initiative vise à promouvoir cet outil de communication qui a commencé en 1993 lorsque le Britannique Tim Berners Lee créa le premier site internet de l’histoire. Il devint le premier blogueur de l’histoire.
De nos jours, le nombre de blogueurs et blogueuses se chiffre en millions à travers le monde même si le blog reste méconnu par le grand public chez nous (Mali).
Pour cette journée de blog , je rends hommage a M Kenichiro Okamoto, blogueur japonais qui a été tué en juin dernier. Parfois d’autres blogueurs ont parfois des problèmes avec les institutions de leurs pays.
Bonne fête du blog aux blogueurs/blogueuses du monde.
Tidiane Bamadio