M5-RFP : la jeunesse déjà active pour le chiffre 121
Partager
À partir du vendredi IBK n’est plus considéré comme le président du Mali, nous allons prendre en otage toutes les institutions du pays, la marche du vendredi a pour slogan (zéro pas en arrière) voici entre autres les mots annonciateurs de cette conférence.
Déjà annoncer par les vieux du mouvement, la jeunesse du M5, au siège de la CMAS a procède à une conférence de presse pour les préparatifs de la marche du 10 juillet, le vendredi prochain au boulevard de l’indépendance.
L’article 121 de la constitution étant l’arme de combat de la sortie, méritait une explication profonde. Par la bouche de Mohamed Aly Bathily ancien Ministre de la juste, chacun savourait l’explication (L’article enseigne la désobéissance civile, qui est différente d’un coup d’État. Elle veut dire faire le contraire de tout ce que la constitution exige.)
Avec une agitation telle la nature de la jeunesse, nous assistons à une scène peut orthodoxe, mais plein d’énergie, de dévouement et d’engagement tous prêts pour le vendredi.
Bon nombre de personne, des représentants répondirent présent : Adama le cerveau, Paul Boro, Mamdou Konaté, Mamadou Diarra, la délégation de Segou, délégation de Mopti, délégation Tombouctou… Etc
La cérémonie prendra fin par une allocution de Mohamed Salia Toure, comme d’habitude un Poë pour la clôture comme il sait le faire (ni yé wali wari doun, ida bé môson) la main qui reçoit reste toujours dessous.
Malick Diancoumba