AJLT-DAO : déjà 33 ans d’une guerre contre la drogue

Partager

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Il faut éradiquer la drogue de la consommation quotidienne pour espérer à un monde sans toxicomane.

Aujourd’hui, vendredi 26 juin 2020, comme son accoutumé se fête la journée internationale contre l’abus et le Trafic des drogues.

Le Mali ayant adhéré à la convention des Nations unies relatives aux drogues par sa résolution 24/ 112 du décembre 1987, commémore cette journée par l’AJLT – Dao, (association des Jeunes pour la Lutte Contre le Terrorisme, la Drogue, et le Trafic des personnes en Afrique de l’Ouest)

Sous le mentor de la communauté internationale, cette journée est la fenêtre d’une prise de conscience et de sensibilisation des dangers des stupéfiants sur nos sociétés respectives.

Placé sous le thème de : (DE MEILLEURES CONNAISSANCES POUR DE MEILLEURS SOINS). Par le biais de son président Mamadou YATTASSAYE, cinq recommandations sortent pour cette année.

  • Partant d’une meilleure connaissance à la matière de mettre en place une politique de prévention de lutte, de refaire encore du Mali un pays de passage et non de consommation.
  • À l’Afrique de s’engager pour une meilleure des politiques de prévention pour des soins aux usagers de drogue.
  • Une sollicitation des partenaires techniques et financiers à la création des centres de prise en charge au Mali.
  • De réitérer les réformes en cour au Mali en tenant compte des délits mineurs à la différenciation entre vendeurs, dealer et consommateur.
  • Exhorter les décideurs à unir leurs efforts pour changer les lois politiques, jusque-là inefficaces, en collaboration avec les acteurs de prévention.

Les drogues qui s’avèrent aujourd’hui une calamité sur le continent d’où toute l’importance de cette lutte, source des maux : les trafiquants génèrent l’argent aux armements qui sont utilisés à leurs tours contre les populations, explication du terrorisme incessant.

Le Mali n’est pas resté en marge des faits, toutefois nos écoles, rues et centres tous des camps de concentration abusifs et addictifs.

Ne bénéficiant d’aucun fond, l’AJTL- DAO se nourrit des dons, lègue des partenaires financiers, des réseaux, fora et Forum.

Partager

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Téléphone

Email

Capture d’écran 2024-11-16 à 20.34.03
Les soldats qui apparaissent dans cette...

Par Aly DIABATE

16, November 2024
Screenshot 2024-09-25 at 10-51-37 Sawirro..Al-Chabab Oo Drones U Isticmalay Weerarkii Manda Bay et Xaqiiqonews
Une vidéo montrant l’attaque de l’aérodrome...

Par Mahamadou ISSIAKA

25, September 2024
image0000001
Après plusieurs semaines de formation intense...

Par Malick KONATE

20, September 2024